AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE STAFF VOUS ANNONCE QUE NOUS FERMONS AMAZING DAY. NOUS AVONS PASSÉ DE BONS MOMENTS ENSEMBLE, MAIS LE FAIT EST QUE NOUS NE SOMMES PAS BEAUCOUP SI ON COMPTE TOUS LES AUTRES COMPTES DU STAFF.

Voir les messages sans réponses
 

AGGLOMÉRATION DE MANCHESTER

 

Début d'une nouv...
Sam 22 Juil - 9:44
Edward Thomson Voir le dernier message
21 mots dans 182 textos
Manchester
Pas de nouveaux messages VILLE DE MANCHESTER (+) Manchester est une ville et une aire urbaine du Royaume-Uni. Elle est régulièrement considérée comme la deuxième ville d’Angleterre grâce à ses influences culturelles, sportives et économiques, bien que sa superficie et sa population ne permettent pas de détrôner Birmingham. Ses habitants s'appellent les Mancunien(ne)s. La ville est au cœur d'une grande agglomération de plus de deux millions et demi d'habitants dont les villes principales sont : Bury, Bolton, Rochdale, Oldham, Ashton-under-Lyne, Stockport, Salford, Altrincham, Wigan. Le nom de « Manchester » est utilisé aussi bien pour désigner l'agglomération que la ville-centre.

Une soirée tranq...
Jeu 20 Juil - 23:11
Lindsay O. Miller Voir le dernier message
4 mots dans 21 textos
Bury
Pas de nouveaux messages VILLE DE BURY (+) On trouve à Manchester de nombreuses sous villes, dont celle de Bury. Il s'agit d'une ville Britannique, situé dans le Lancashire. Elle fait partie depuis 1974 du nouveau comté urbain du Grand Manchester. Sa population est estimée 60 718 habitants. La ville héberge le Bury Football Club qui évolue en Football League One. Bury est la ville de naissance de Simon Yates, coureur cycliste britannique. Il est champion du monde de la course aux points en 2013.

0 mots dans 0 textos
Bolton
Pas de nouveaux messages VILLE DE BOLTON (+) Bolton est une ville britannique située dans le comté urbain du Grand Manchester. Sa population est estimée à 140 000 habitants. Cet ancien bastion industriel du textile est aujourd'hui la plus importante ville d'Angleterre ne possédant pas le statut de « cité ». Voisine des marécages des Pennines Occidentales, Bolton se trouve à 15 km au nord-ouest de Manchester. Elle est cernée de plusieurs faubourgs et villages regroupés aujourd'hui au sein du Metropolitan Borough of Bolton, dont Bolton est naturellement le chef-lieu.

It's just you an...
Lun 17 Juil - 11:04
Eloise Rhodes Voir le dernier message
1 mots dans 11 textos
Rochdale
Pas de nouveaux messages VILLE DE ROCHDALE (+) Rochdale est une ville du nord-ouest de l'Angleterre, au Royaume-Uni, d'une population de 95 796 habitants. Située le long de la rivière Roch, elle est la principale agglomération du district métropolitain de Rochdale, dans le Grand Manchester. Faisant partie historiquement du Lancashire, Rochdale s'imposa au XIXe siècle comme un centre majeur de tissage : au cœur du processus qui donna naissance à la Révolution industrielle, elle fut une des premières villes industrialisées du monde.

Un nouvel endroi...
Ven 14 Juil - 4:28
Lindsay O. Miller Voir le dernier message
1 mots dans 3 textos
Oldham
Pas de nouveaux messages VILLE DE OLDHAM (+) Oldham est une grande ville du comté du Grand Manchester. Elle ne prend de l'importance qu'au XIXe siècle, en tant que centre international de fabrication textile. Aujourd'hui, Oldham est une ville principalement résidentielle, ainsi qu'un centre de formation continue et de spectacle vivant. Elle est, cependant, toujours distinguée architecturalement pour ses dernières usines de coton et d'autres constructions associées à cette industrie. La ville est maintenant peuplée de 103 5448 habitants et s'étale sur 67 km2.

Soirée entre cou...
Lun 17 Juil - 2:30
Jeremiah O'Connor Voir le dernier message
1 mots dans 4 textos
Ashton-under-lyne
Pas de nouveaux messages VILLE D'ASHTON-UNDER-LYNE (+) Bienvenue à Ashton. La ville se situe sur la rive nord de la rivière Tame. Avant 1769 Ashton était considérée comme "nu, humide et sans valeur". Heureusement, aujourd'hui cela a bien changé. Durant la révolution industrielle, le système d'usine et de fabrication du textile a déclenché un processus d'urbanisation. Grâce au réseau de transport, la ville a permis une remontée économique dans la filature du coton, le tissage et l'extraction du charbon. C'est au milieu du vingtième siècle que les importations de bien étrangers moins chers ont conduit au déclin des industries lourdes de la ville d'Ashton. Heureusement pour elle, la ville a continué à prospérer en tant que centre de commerce. On y trouve d'ailleurs le centre commercial Ashton Arcades de 13000 mètres carrés. Il a ouvert ses portes en mille-neuf cents quatre-vingt-quinze et un magasin IKEA y a ouvert en deux mille six.

0 mots dans 0 textos
Stockport
Pas de nouveaux messages VILLE DE STOCKPORT (+) Bienvenue à Stockport les amis ! À l'origine, Stockport ce nommait "Stokeport" en mille cents soixante-dix. D'ailleurs, au seizième siècle elle n'était qu'une petite ville entièrement située sur la rive de Mersey. Elle était connue pour la culture du chanvre et la fabrication de la corde. Au dix-huitième siècle la ville avait une des premières usines de soie mécanisée. Malgré tout, ce sont les industries de coton qui étaient prédominantes. On trouve aussi un viaduc qui a été construit en mille-huit cents quarante. Attention : Stockport n'est pas un port de mer ou de rivière puisque le Mersey n'est pas navigable.

0 mots dans 0 textos
Salford
Pas de nouveaux messages VILLE DE SALFORD (+) Vous êtes à Salford, bienvenue. À l'origine, durant les années mille-huit cents, mille neuf cents, Salford était une ville d'usine ainsi que port intérieur. D'ailleurs il y a eu un afflux de familles puisqu'on y trouvait des usines de coton, de soie ainsi que de tissage, sans oublier les moulins locaux. Grâce à cela, Salford a connu de belles années avec une économie forte. Les quais étaient des dockyards, principal canal de bateaux à Manchester. Salford est devenu un centre de l'enseignement supérieur et elle a vu la première bibliothèque publique du monde.

+ SOIRÉE AVEC MA...
Jeu 20 Juil - 17:55
Lou Mable Penelope Grant Voir le dernier message
1 mots dans 9 textos
Altrincham
Pas de nouveaux messages VILLE D'ALTRINCHAM (+) C'est en mille-deux cents quatre-vingt-dix que la ville d'Altrincham a été établi comme ville de marché. C'était à l'époque où l'économie des communautés était basée sur l'agriculture plutôt que le commerce. On y trouve toujours un marché de nos jours. L'arrivée du chemin de fer a stimulé l'activité industrielle dans la ville. Au jour aujourd'hui, Altrincham est une ville de banlieue aisée en partie grâce à ses liaisons de transport. Elle abrite d'ailleurs le Altrincham FC et trois clubs de hockey sur glace : Manchester Storm, Altrincham Aces et Trafford Tornados.

Une partie de bo...
Sam 22 Juil - 15:18
Lindsay O. Miller Voir le dernier message
1 mots dans 15 textos
Wigan
Pas de nouveaux messages VILLE DE WIGAN (+) Wigan se trouve près de la rivière Douglas. Elle a son centre administratif et elle compte une population de quatre-vingt-mille deux cents trois habitants. Aujourd'hui on affirme que l'emplacement du camp romain de Coccium se trouve sur la ville de Wigan. La porcelaine et l'horlogerie ont été les principales industries, mais Wigan est surtout connue pour ses industries et ses mines de charbon. La première mine de charbon est ouverte en mille-quatre cents cinquante. Le "charbonnage" s'arrêtera dans la dernière partie du vingtième siècle.

AGGLOMÉRATION DE MANCHESTER Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé